À propos
« LOVE m’a aidé à devenir une meilleure personne, à trouver qui je suis et à trouver ma voie. LOVE a joué un rôle essentiel dans ma vie en me permettant de transformer ma colère et ma peine en quelque chose de positif. » - Sarah, jeune de LOVE (Québec)
Notre histoire
LOVE a été fondé en 1993 par Sheila (Twinkle) Rudberg, à la suite de l’assassinat de son mari par un jeune de 14 ans. Twinkle était convaincue que l’adolescent était lui-même victime de violence. Motivée à mettre un terme au cycle de la violence dans la vie des jeunes, Twinkle a obtenu le soutien de membres passionnés de la communauté montréalaise afin de faire jaillir les premières étincelles de LOVE.
Ce qui était au départ un petit projet de photojournalisme communautaire dans le sous-sol du Collège Dawson est vite devenu un programme national bien établi et chaleureusement reconnu par les gouvernements, les écoles, les organisations commerciales et les organismes communautaires pour son influence significative dans la vie des jeunes. LOVE propose actuellement des programmes à travers le Canada au Québec, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse.
Notre vision
Être un leader dans la mise en place de programmes novateurs et durables qui favorisent la santé mentale, émotionnelle et sociale des jeunes
Notre mission
Réaliser les jeunes. Forger des liens. Valoriser le potentiel.
Le monde moderne recèle de défis de plus en plus insurmontables pour les jeunes. Ce monde est particulièrement impitoyable pour ceux qui se sont heurtés à des difficultés physiques, mentales et émotionnelles et qui ont vécu différentes formes de discrimination.
LOVE permet aux jeunes de s’épanouir grâce à des programmes et des relations saines qui développent leur intelligence émotionnelle et les aident à surmonter les différents défis. Les participants de nos programmes ressortent avec une plus grande résilience des compétences accrues et la confiance nécessaire pour devenir des leaders inspirants.

Nos jeunes
Les programmes de LOVE (Québec) permettent de rassembler les jeunes de différentes origines ethniques et socio-économiques et sont offerts dans les secteurs qui en ont le plus besoin. Nos jeunes ont tous entre 12 et 21 ans et ont rencontré de nombreux obstacles sociaux et systémiques. Plusieurs ont été victimes de traumatisme physique ou émotionnel, d’intimidation, de violence liée à la drogue et aux gangs, de racisme, de sexisme, d’homophobie, de transphobie et d’autres formes de discrimination.
Plus de 70 % des jeunes de LOVE (Québec) ont subi de l’intimidation, de la violence ou de la discrimination, que ce soit dans leur milieu familial ou dans leur communauté. Près de 30 % de ces jeunes ont été guidés vers LOVE (Québec) par la recommandation d’un ami ; 20 % par des travailleurs sociaux.
Nos programmes
LOVE (Québec) offre plus de 30 programmes novateurs d’art-médias et de leadership dans 25 écoles différentes à travers le Grand Montréal.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur nos programmes et sur les écoles qui bénéficient de nos services.
Les fondateurs

Twinkle Rudberg

Harry Hopmeyer
Comité consultatif des programmes

Satoko Ingram

Selena Di-Filippo

Dr. Franco A. Carnevale

Kate Cherry

Rachel Thorne

Brian Seltmann

Robyn Dalton

Cedric Joseph
Comité de Marketing et de Collecte de Fonds

Alexandra Choquette

Ashley Dere

Isabel Valenta

Kate Cherry

Marie-Ève Grisé

Véronique Beaulieu-Fowler

Robyn Dalton

Katherine Zhang
L'équipe de LOVE (Québec)

Audrey Brunette

Cedric Joseph

Liezl Lee

Oliver Zakhour

Kelsey Brooks

Veronique Gagné-Greffard

Maiya Olney

Isis Albert

Aymée Bray
