(Communiqué de presse) Un événement caritatif permet d’amasser 425 000 $ pour les jeunes à risque à Montréal

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

MONTRÉAL, QC (19 décembre 2018). LOVE (Québec), un organisme à but non lucratif de Montréal, anciennement appelé LOVE: Vivre sans Violence (Québec), a fêté son 25e anniversaire lundi dernier lors de son concert-bénéfice en collaboration avec le maestro Kent Nagano et les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal, à la salle Bourgie.

LOVE a été fondé par une Montréalaise, Mme Twinkle Rudberg, dans le but de mettre fin au cercle vicieux de la violence à la suite de l’assassinat de son mari, M. Dan Rudberg, par un voleur de sac à main âgé de 14 ans.

Mme Rudberg a expliqué que : « À ce moment-là, ma vie a changé. Pendant ces années, j’ai observé la multiplication d’actes de violence juvénile causés par les sentiments de frustration et de désespoir et j’ai réalisé que quelque chose devait être fait pour remédier à ce problème. Ensuite, les miracles se sont produits et LOVE a été fondé. »

Mme Diane Bussandri, présidente du conseil d’administration de LOVE (Québec), a dit : « Bien que créer un événement comme ce gala célébrant le 25e anniversaire de LOVE (Québec) fut un projet d’envergure pour nous, les 425 000 $ amassés reflètent l’énorme soutien que nous avons reçu de la part de la communauté montréalaise. Les sommes que nous avons amassées nous aideront à atteindre notre objectif d’offrir des services à encore plus de jeunes à travers la grande région de Montréal, tous confrontés par une variété interminable de défis imposés par la société actuelle. »


Même si l’organisation continue de travailler avec les jeunes qui ont été victimes, témoins ou auteurs de violence, responsables d’intimidation, de harcèlement et de crime haineux, au fil des années le programme a évolué et offre maintenant aussi des services aux jeunes qui ont des problèmes liés à leur identité, à leur bien-être mental et émotionnel, à la pression sociale, au chômage et aux incertitudes par rapport à leur avenir.

M. Justin Murgai et M. Joseph Allen, codirecteurs généraux de LOVE (Québec), ont expliqué que : « LOVE aspire à offrir une voix à ses jeunes participants; nous croyons que de leur permettre de devenir des leaders dans leurs écoles et dans leurs communautés est la clé d’un avenir meilleur. Les jeunes qui s’inscrivent à notre programme sont confrontés à plusieurs défis, mais ils le finissent avec les outils nécessaires pour apporter des changements positifs dans le monde qui les entoure. »


Nos sincères remerciements aux coprésidents du gala, M. Calin Rovinescu (Président et Chef de la direction d’Air Canada) et M. Normand Coulombe (Président de Conseil en gestion de patrimoine iNFiNi-T inc.), ainsi qu’à nos principaux commanditaires tels que Fondation Newton, Sky Regional Airlines, Power Corporation du Canada et Chorus Aviation.

-----

À PROPOS DE LOVE (QUÉBEC) : LOVE (Québec) est un organisme à but non lucratif de Montréal qui, depuis 1993, permet aux jeunes à risque de prospérer en changeant radicalement leur trajectoire de vie par l’entremise d’une éducation novatrice qui leur fournit l’intelligence émotionnelle nécessaire pour surmonter leurs défis. Nos programmes sont essentiels et efficaces; ils forment des leaders communautaires inspirants et leur offrent une voix afin de prouver que l’amour est plus grand que tout.

À ses débuts un modeste projet de photojournalisme dans le sous-sol du Collège Dawson, LOVE est devenu un programme bien établi qui offre ses services à plus de 500 jeunes à travers 25 écoles de la grande région de Montréal, avec des programmes apparentés offerts à Toronto, à Halifax et à Vancouver.

RENSEIGNEMENTS :

G. Vanessa Sérant
Coordonnatrice des communications et du développement, LOVE (Québec)
T : (514) 938-0006, poste 2229
Adresse courriel : vanessa@loveorganisation.ca

-----

IMAGES POUR PUBLICATION :

Crédit photo : George Liberman

Fichiers à haute résolution disponibles sur le lien suivant : https://goo.gl/DmJxPX